Le Kremlin a annoncé samedi l’arrestation de 11 personnes, dont les « quatre » assaillants, après l’attaque armée dans une salle de concert de la banlieue de Moscou la veille, qui a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique (EI).
« Le directeur du FSB (les services de sécurité russes) M. (Alexandre) Bortnikov, a informé M. (Vladimir) Poutine de l’arrestation de 11 personnes, dont les quatre terroristes directement impliqués dans l’attentat », a indiqué la présidence aux agences de presse russes.
« Après avoir commis l’attentat terroriste, les criminels comptaient franchir la frontière russo-ukrainienne et avaient des contacts appropriés du côté ukrainien », a indiqué le FSB, cité par l’agence TASS, des suspects ayant été arrêtés dans une région russe frontalière de l’Ukraine. L’Ukraine avait dès vendredi nié toute implication.
« Il a également été établi que les terroristes ont utilisé un liquide inflammable pour mettre le feu à la salle de concert où se trouvaient des spectateurs » parmi lesquels il y avait des blessés, ont indiqué les enquêteurs sur Telegram, disant avoir saisi des « armes automatiques » utilisées lors de cet assaut, revendiqué par le groupe terroriste État islamique (EI).
« Le nombre de morts devrait encore augmenter »
« À l’heure actuelle, le bilan s’élève à 93 morts. Le nombre de morts devrait encore augmenter », a indiqué le Comité d’enquête sur Telegram.
L’EI, qui a déjà ciblé la Russie à plusieurs reprises, a affirmé sur l’un de ses comptes Telegram que ses combattants « ont attaqué un grand rassemblement (…) dans les environs de la capitale russe Moscou ». L’organisation terroriste a affirmé que son commando avait ensuite « regagné sa base en toute sécurité ».
Les forces de l’ordre russes avait indiqués être « à la recherche » des assaillants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.