ACTUALITÉS

Attaqués par un sanglier, deux touristes belges passent la nuit dans un arbre dans le Verdon

juillet 12, 2022 12:27, Last Updated: juillet 12, 2022 12:27
By

Deux jeunes Belges de 25 ans se souviendront longtemps de leur expérience de camping sauvage dans le Verdon en ce début juillet 2022. Non seulement, ils ont eu une sacrée frousse à cause d’un sanglier sauvage qui les a réveillés en pleine nuit, mais ils ont aussi écopé de deux amendes une fois secourus.

La nature a ses charmes, mais aussi ses dangers : c’est ce qu’ont réalisé deux jeunes Belges après avoir fait du camping sauvage dans le Verdon (Alpes‑de‑Haute‑Provence) le premier week‑end de juillet, rapporte Le Figaro. Tout avait pourtant bien commencé : ils ont fait un feu et probablement passé une soirée agréable.

Cependant, au milieu de la nuit, la situation a failli virer au drame lorsqu’ils ont été attaqués par un sanglier. Les deux campeurs ont réussi à monter dans un arbre de trois mètres de haut.

« Il n’y avait aucune branche sur cet arbre, ils ont dû s’agripper comme ils le pouvaient au tronc avant d’atteindre la cime », raconte un témoin de la scène, selon BFMTV.

Les secours qui les sauvent… et les verbalisent

Le duo a réussi à appeler les secours depuis son refuge. Les gendarmes qui se sont déplacés ont constaté que l’animal chargeait l’arbre dans lequel les deux Belges se trouvaient toujours. Le sanglier a finit par prendre la fuite.

Quant aux campeurs, une fois redescendus de leur arbre, ils ont eu une autre surpris désagréable. Les gendarmes les ont doublement verbalisés : une amende de 135 euros pour avoir fait du camping sauvage et une autre amende de 135 euros pour avoir allumé un feu.

Le camping sauvage est pourtant autorisé dans la plupart des endroits en France, sauf dans certains endroits particuliers comme par exemple les rivages de la mer, les abords ds monuments historiques ou selon le plan local d’urbanisme particulier à une commune, détaille Ouest‑France. Il est donc important de bien se renseigner avant de se poser pour la nuit, sinon l’amende peut être de 1500 euros.

En ce qui concerne les Parcs nationaux et régionaux, consultez la carte se trouvant sur le site lecampingsauvage.fr pour savoir où planter votre tente.

***

Chers lecteurs,

Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER