Cette escroquerie, qui se répand dans les stations-service de l’agglomération de Nantes, pourrait se produire ailleurs dans l’Hexagone.
À votre arrivée à la station-service pour faire le plein de carburant, une personne vous accoste, l’air embarrassé, et vous tend un billet de 5 euros, vous demandant de l’aider.
Conciliant et pensant dépanner une personne qui n’aurait pas de carte bancaire, vous acceptez.
L’objectif premier du malfrat est alors atteint : vous faire introduire votre carte dans l’automate où son véhicule est garé. Il ne lui restera plus qu’à vous forcer la main, en vous menaçant physiquement, pour que vous fassiez le plein de son véhicule… L’automobiliste se voit parfois encerclé par plusieurs hommes qui le forcent à maintenir le pistolet dans le réservoir, volant ainsi des litres de carburant payés par la carte du « bon samaritain ».
Ce simple dépannage se convertit en un véritable braquage à la pompe. « L’un m’a tenu fortement la main pour que je ne relâche pas le pistolet de la pompe à essence », témoigne un automobiliste sur Ouest-France. La victime a finalement dû débourser 90 euros lors de ce braquage.
L’arnaque peut aussi avoir lieu avec des bidons.
L’inventivité des voleurs semble ne pas avoir de limite. La plus grande vigilance est donc recommandée aux abords des stations-service.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.