Les deux femmes ont prétendu que leur bouteille de gaz fuyait dans leur voiture et qu’elles l’avaient déposé là sur « les conseils des pompiers ». Ces dernières ont été arrêtées, ainsi qu’un troisième individu.
Ce jeudi 4 avril vers 11h50, deux femmes voilées ont placé une bouteille de gaz devant l’école Anne Sylvestre d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, en faisant fi des réprimandes d’un agent de surveillance de la voie publique, révèle Valeurs actuelles.
Elles sont ensuite tranquillement reparties en voiture. Un enseignant du groupe scolaire Jean Jaurès, situé à proximité, a eu le réflexe de fermer la bouteille de gaz qui fuyait. Les trois occupants du véhicule ont pour finir été interpellés. L’école Anne Sylvestre et l’école maternelle Paul Bert située en face ont dû être confinées.
La bouteille « fuyait dans leur voiture »
L’objet, une bonbonne de gaz de jardinier servant à désherber, a été neutralisée. Les trois individus ont affirmé que la bouteille fuyait dans leur voiture et qu’ils l’avaient en toute bonne foi déposée à l’extérieur sur les conseils de sapeurs-pompiers. Le trio a été placé en garde à vue pour détention et transport de produits dangereux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.