Australie : le chanteur de Coldplay vient en aide à un jeune garçon en plein concert, à Sydney

Par Emmanuelle Bourdy
11 novembre 2024 14:45 Mis à jour: 11 novembre 2024 14:45

Le chanteur de Coldplay, Chris Martin, n’a pas hésité à stopper son concert pour venir en aide à un jeune garçon. Ce dernier se trouvait en difficulté lors d’un concert, à Sydney (Australie) le 6 novembre dernier.

Voyant qu’un jeune garçon risquait d’être écrasé par la foule, Chris Martin a interrompu son concert pour lui venir en aide. Ce geste bienveillant a été largement relayé sur les réseaux sociaux.

« Assieds-toi là mon petit bonhomme »

« Tu peux t’asseoir ici, tu seras moins écrasé », a lancé le leader de Coldplay à l’enfant. Et d’ajouter : « Tu n’as pas besoin d’être écrasé par tous ces adultes ! » Les images montrent le jeune garçon soulevé puis mis en sécurité, à proximité de la scène.

« Assieds-toi là mon petit bonhomme… ça va mieux ? On va s’occuper de toi », a poursuivi l’artiste, sous les acclamations du public.

« Ça, ce n’était pas prévu »

Actuellement en tournée en Australie avec son groupe, le chanteur a connu une mésaventure au cours d’un concert, le 3 novembre dernier à Melbourne. Chris Martin a en effet chuté dans une trappe ouverte, sur scène, en plein concert. « Ça, ce n’était pas prévu. Merci de m’avoir rattrapé. Je vais bien merci », a indiqué l’artiste, alors que le public poussait des cris d’étonnement. « On était à deux doigts de la séquence YouTube », a-t-il poursuivi, non sans une pointe d’humour.

Le 30 octobre dernier, toujours à Melbourne, Coldplay a dû se passer de son bassiste, Guy Berryman, celui-ci étant malade. « Vous ne verrez pas Guy ce soir parce qu’il est en train de vomir », avait alors souligné Chris Martin ce soir-là, précisant d’ailleurs au public que s’il constatait « des problèmes et des défauts », ce serait pour cette raison.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.