HAMBOURG, Allemagne—”Mon intellect a occupé le siège arrière dès que je suis entré dans la salle et seul mon cœur était présent, le cœur qui s’est ouvert au moment où le rideau s’est ouvert. Même cette première scène et le message qu’elle transmettait était subjuguant » a déclaré Heiko Schrang.
M. Shrang est un auteur freelance d’articles et de livres best-sellers, couvrant les questions économiques et politiques. Une amie l’a invité à faire le voyage de Berlin à Hambourg pour voir Shen Yun se produire au Theater am Grossmarkt, la plus grande salle de spectacles de Hambourg. Elle a promis qu’il allait beaucoup aimer le spectacle, et qu’en tant que pratiquant bouddhiste, il y gagnerait davantage de pénétration dans sa propre pratique.
“C’est impressionnant que dans la société d’aujourd’hui, où les gens sont souvent insatisfaits et où beaucoup d’occidentaux souffrent de burnout et de dépression on reçoive un message à la fois encourageant et de très grande qualité » a-t-il dit.
Ce message “est donné au cœur et non à l’esprit et communique donc au public une grande énergie. C’était comme si on pouvait saisir ce message se déplaçant à travers l’environnement et le retenir. Je crois qu’encore plus de gens devraient recevoir ce message« .
Le site web de Shen Yun évoque l’énergie que le public ressent en voyant Shen Yun : « Grâce au langage universel de la musique et de la danse, Shen Yun tisse une tapisserie extraordinaire de royaumes célestes, d’anciennes légendes et de contes héroïques modernes, vous emportant dans un voyage à travers 5000 ans de culture chinoise. Sa stupéfiante beauté et sa puissante énergie exaltent et inspirent l’auditoire« .
Difficile à décrire avec de simples mots
« Bien que ma connaissance soit mince s’agissant des qualités artistiques, j’ai été impressionné par les sauts effectués par les danseurs. J’ai eu l’impression qu’ils flottaient au-dessus de la scène. Pas seulement ça, c’était comme si mon âme quittait mon corps et flottait au milieu des êtres divins« , a t-il décrit.
La danse classique chinoise est connue pour sa grâce apaisante ainsi que pour ses chutes et techniques aériennes difficiles.
M. Shrang a senti que la scène était remplie d’êtres divins et bien qu’étant écrivain, les mots lui manquaient pour exprimer ses sentiments les plus profonds et ses impressions.
“Cette performance a éveillé en moi la connaissance que si je me connais moi-même, je vais connaître Dieu« , a t-il ajouté.
Il y a aussi puisé une inspiration pour son nouveau livre. Mais, avant tout, étant donné la société d’aujourd’hui, où « nous devrions lâcher l’externe et éveiller l’interne, cette performance est la clé pour nous aider à l’auto-réflexion« .
Reportage Yu Ping et Heide B. Malhotra
Basée à New York, Shen Yun Performing Arts compte quatre compagnies qui tournent simultanément dans le monde.
Shen Yun est à présent attendu à Aarhus, avant de finalement clôturer la partie européenne de sa tournée internationale, les 15 et 16 avril, au Palais des Congrès de Paris. Pour plus d’informations veuillez visiter http://shenyun.com
Traduit de l’anglais : Best-Seller Author: “My soul left my body and floated among the divine beings”