Le sénateur Les Républicains Henri Leroy a demandé le 2 février au jury du concours de l’Eurovision d’exclure Bilal Hassani, l’accusant de s’être moqué des attentats de Paris dans une vidéo. On y voit le représentant français à l’Eurovision, exécuter dans la rue une petite chorégraphie en chantant « La France a vraiment souffert, attentat par-ci, attentat par-là, wouuuu!. »
« Non à la banalisation du terrorisme »
Suite à la résurgence de cette vidéo, le sénateur LR Henri Leroy a twitté samedi « en tant que membre du jury français de l’Eurovision d’intervenir pour que Bilal Hassani soit écarté [du] concours » : «Je vous demande d’intervenir pour que Bilal Hassani soit écarté de votre concours. Cet individu est un bien triste exemple pour notre jeunesse et incite à la banalisation du terrorisme»
« Comme beaucoup de Français, j’ai découvert stupéfait la vidéo de Bilal Hassani, candidat retenu pour représenter notre pays à l’Eurovision, se moquant des attentats de Paris qui ont fait de très nombreuses victimes. », écrit-il.
«Comme beaucoup de Français, j’ai découvert stupéfait la vidéo de Bilal Hassani, candidat retenu pour représenter notre pays à l’Eurovision, se moquant des attentats de Paris qui ont fait de très nombreuses victimes», écrit le sénateur LR à propos de cette séquence. Et d’ajouter : «Face à ce drame qui a touché notre pays au cœur, laissant des familles et la Nation dans la peine, le comportement de Bilal Hassani est indigne.»
Cette polémique fait suite à une autre. En 2014, le chanteur avait tweeté un message accusant Israël d’être coupable d’un « crime contre l’humanité ». Quelques mois plus tôt, il prenait la défense de Dieudonné, condamné à de multiples reprises pour provocation à la haine et antisémitisme.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le et laissez-nous un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Anciennement « voilée de la tête aux pieds »,
elle pose pour la première fois en bikini et appelle les femmes à se libérer
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.