Jeudi 12 août, un accident a eu lieu sur l’autoroute A35 à hauteur de Gertwiller (Bas-Rhin). Un homme a été gravement blessé après s’être assoupi au volant. Un autre, qui tentait de lui porter secours, est mort fauché sous les yeux de sa famille.
Alors que l’aube commençait à se lever, un terrible accident s’est produit sur l’autoroute A35 ce jeudi, dans le sens Colmar-Strasbourg. Au départ, les gendarmes du peloton autoroutier de Sélestat (Bas-Rhin) ont reçu un appel à 4 h 50. La raison : un chauffeur routier se rendait en voiture sur son lieu de travail et s’est endormi au volant pour des raisons qui restent à déterminer, a rapporté France 3 Régions.
L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, a alors heurté la glissière centrale de sécurité et est resté arrêté sur la gauche, à hauteur de l’échangeur 13 situé à proximité de Gertwiller. Peu après, trois voitures se sont arrêtées pour lui porter secours, dont une qui était conduite par un père de famille belge, âgé d’une trentaine d’années et qui rentrait de vacances avec sa femme et ses trois enfants en bas âge.
Sur place, les trois automobilistes se sont aventurés sur la chaussée et ont tenté de signaler l’accident « avec des torches » pour dévier la circulation et éviter un suraccident, ont expliqué les gendarmes. Malheureusement, c’est ce qu’il s’est produit.
Alsace : un père meurt fauché sur l’#A35 sous les yeux de sa famille, il portait secours à un accidenté (Cc @ITA6768)https://t.co/ZH1e74OYNP pic.twitter.com/a2QAlmZfvz
— France 3 Alsace (@F3Alsace) August 12, 2021
En effet, un automobiliste d’environ 30 ans qui roulait sur la voie gauche à pleine vitesse (130 km/h) n’a pas eu le temps de s’arrêter en arrivant à leur hauteur, et le Belge portant secours a été fauché sous les yeux de sa famille, restée dans leur véhicule. Déjà en route pour s’occuper de la première victime, le Samu n’a pas réussi à le réanimer : il avait subi un traumatisme crânien et perdu trop de sang.
Rapidement, le service départemental d’incendie et de secours a dépêché 32 pompiers sur place. La première victime, gravement blessée et considérée comme en urgence absolue, a été transportée à l’hôpital Hautepierre de Strasbourg pour être opérée au niveau du bassin. Concernant la famille de la deuxième victime, les pompiers ont pris en charge la mère et les trois enfants.
Choqués, ils ont ensuite été transportés au centre hospitalier de Sélestat pour des examens complémentaires. Depuis, la gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce dramatique accident. Des dépistages sont également en cours pour les principaux conducteurs impliqués dans l’accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.