Les joueuses de l’ASVEL ont remporté mercredi la demi-finale aller de l’Eurocoupe 2023 qui les opposait à Villeneuve d’Ascq, 84 à 80, sur le parquet de la salle Mado Bonnet à Lyon.
Les deux équipes ont longtemps fait jeu égal, les Nordistes menant d’un point à la mi-temps (44-43), avant d’accélérer juste après la pause et compter jusqu’à dix points d’avance dans le troisième quart temps, bien emmenées par leurs arrières américaines Kennedy Burke (28 points, 5 rebonds) et Kamiah Smalls (21 pts, 7 rbds, 9 passes).
Mais les Lyonnaises sont parvenues à remonter peu à peu au score, grâce au travail de leur ailière Gabby Williams (19 pts, 9 rbds, 3 passes) et le festival de Marine Johannès (17 pts, 1 rbd, 7 passes) particulièrement en jambes dans le money time.
? @MarineJ5 is the human highlight reel! ?#EuroCupWomen | @ASVEL_Feminin pic.twitter.com/3Q0gD0vpUT
— EuroCup Women (@EuroCupWomen) March 15, 2023
Il s’agit de la seconde victoire en une semaine des joueuses de l’ASVEL face aux Villeneuvoises, battues en demi-finale de la Coupe de France (77-64), chez elles, il y a exactement une semaine.
La prochaine confrontation entre les deux équipes se tiendra au retour à Villeneuve d’Ascq, le 23 mars.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.