L’équipe de France de Basket U20 est devenue championne d’Europe dimanche après une victoire en prolongations face à Israël (89-79).
Au terme d’un match haletant et disputé, les Bleuets se sont imposés à l’issue des prolongations, notamment portés par Maxime Raynaud, auteur de 26 points, et Ilias Kamardine, 23 points et sacré meilleur joueur de la compétition.
Invaincue durant tout le tournoi, tombeuse de la Pologne en huitièmes de finale (89-55) et de la Serbie en quarts de finale (82-73), la France avait surtout impressionné en écartant largement la Grèce, pays hôte de la compétition, en demi-finales (98-51).
Avec cette victoire, l’équipe de France U20 masculine remporte le titre de champion d’Europe pour la première fois depuis 2010.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.