Trois personnes de cette crèche du 2e arrondissement de Marseille ont été mises en examen vendredi 12 juillet.
Les faits se sont déroulés le 3 juillet dernier, alors qu’une mère de famille est appelée à la crèche de la Joliette où est inscrit son bébé de six mois. La fillette présente des brûlures au second degré sur les mains, les pieds et l’abdomen, relate France 3.
Cinq personnes ont alors été placées en garde à vue, la directrice et quatre employées de la crèche. La garde à vue sera levée ensuite pour deux d’entre elles.
Ce vendredi 12 juillet, deux employées de l’établissement ont ont été mises en examen pour violences aggravées avec ITT supérieure à 8 jours et la directrice, pour non-assistance à mineur de 15 ans en danger, rapporte La Provence.
Les trois personnes ont été placées sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer un emploi impliquant un contact régulier avec un mineur.
Au cours des différentes audition, les trois personnes ont nié les faits. Selon le parquet, « à ce stade ni l’origine des brûlures ni les responsabilités des mises en cause ne sont établies ».
Blessures involontaires, violences délibérées, négligence ? L’enquête est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.