Le monde du football amateur belge est sous le choc après un drame survenu sur le terrain, lors d’un match samedi 11 février 2023. Arne Espeel, un gardien de but de 25 ans, s’est effondré après avoir stoppé un penalty.
C’est en seconde période d’un match en deuxième provinciale en Flandre-Occidentale que le drame est survenu dans la soirée du samedi 11 février 2023. Arne Espeel venait de stopper un penalty lorsqu’il a eu un malaise cardiaque et s’est effondré sur le terrain, rapporte le journal belge Le Soir.
Le massage cardiaque prodigué sur place par les services d’urgence n’a pas réussi à sauver le gardien de but. Il est décédé peu de temps après, en chemin vers l’hôpital. D’après Sud Info, il aurait fallu un véritable miracle pour le sauver.
Arne Espeel, gardien de but du Winkel Sport B, est décédé hier des suites d’un malaise lors du match opposant son équipe au club de Westrozebeke. ?️?
Nous souhaitons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. ❤️ pic.twitter.com/FaFV4vde2Z
— Joueurs Belges ?? (@JoueursBE) February 12, 2023
Un jeune homme « en très bonne santé »
L’équipe d’Arne Espeel s’est dite extrêmement affectée par ce décès. « Il joue avec nous depuis sa jeunesse et est particulièrement apprécié de tous. Que quelque chose comme ça arrive à un si jeune homme dépasse l’entendement », ont déclaré ses coéquipiers de Sint-Eloois-Winkel à la presse locale.
Les premières informations indiquent que le jeune homme, âgé de 25 ans, n’avait aucun antécédent médical, selon RMC Sport. Ses proches considéraient qu’il était « en très bonne santé ».
Une autopsie était prévue ce lundi afin de déterminer la cause exacte de son décès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.