ACTUALITÉS

Besançon : elle allaite discrètement son bébé dans un magasin H&M, un vendeur lui demande de le nourrir aux toilettes

octobre 23, 2020 19:33, Last Updated: octobre 23, 2020 19:33
By

Une mère de famille haut-doubienne a fait part de sa colère dans une publication diffusée sur Facebook après avoir essuyé des remarques de la part du personnel d’une boutique de l’enseigne H&M où elle avait allaité son enfant.

Les faits ont eu lieu le mardi 20 octobre dans un magasin H&M du centre commercial Chateaufarine de Besançon (Doubs).

Cindy Gabet, une mère de famille haut-doubienne, a discrètement allaité son nourrisson dans les allées de l’enseigne de prêt-à-porter pendant que sa fille de 9 ans cherchait des vêtements. Une initiative dont Mme Gabet affirme qu’elle lui a été reprochée par le personnel de l’enseigne au moment de son passage en caisse.

Selon la mère de famille, un vendeur aurait notamment dépêché l’une de ses collègues auprès d’elle pour lui demander de nourrir son enfant aux toilettes la prochaine fois.

Abasourdie, Mme Gabet a décidé de publier un billet en forme de lettre ouverte à l’adresse du vendeur concerné sur sa page Facebook.

« J’ai soulevé mon t-shirt pour montrer à tes collègues que j’avais un débardeur en dessous, que quand je ne suis pas à la maison je ne le baisse pas simplement, je prends bien soin de me cacher au maximum […] on ne voit rien, je ne déballe pas mes seins à tout va », écrit la mère de famille.

« C’est une honte de me demander d’allaiter mon bébé aux toilettes […] Est-ce qu’on m’aurait dit la même chose si j’avais donné un biberon à mon enfant ? » poursuit Cindy Gabet.

Malgré sa mésaventure, la jeune femme assure qu’elle continuera « d’allaiter partout ». « […] Mamans allaitantes, nous n’avons pas à avoir honte et à nous cacher », ajoute-t-elle.

« J’ai suffisamment de caractère et de conviction pour répondre à ce genre de propos et ne pas me laisser rabaisser, mais je pense à toutes ces mamans qui seraient parties la tête baissée, se sentant humiliées dans cette situation », observe la mère de famille.

Un billet largement relayé sur les réseaux sociaux

Cindy Gabet a également demandé à ses contacts de partager son billet sur les réseaux sociaux, « pas pour boycotter l’enseigne, mais pour que cet homme le voit, et pour qu’aucune maman allaitante ne se sente coupable ou honteuse, afin de normaliser l’allaitement ».

Une requête qui a porté ses fruits puisque la publication avait été partagée près de 5000 fois dans la matinée du 23 octobre, recueillant plus de 1000 commentaires.

Manifestement quelque peu dépassée par le succès de son billet d’humeur, Cindy Gabet a confié à nos confrères de L’Est Républicain qu’elle ne s’attendait « pas à ce que cela prenne une telle ampleur », condamnant notamment les propos excessifs de certains internautes à l’encontre du vendeur de l’enseigne H&M de la galerie Chateaufarine.

FOCUS SUR LA CHINE – Un militant chinois demande publiquement la démocratie et le retrait du Parti communiste chinois

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER