Un patient de 84 ans est mort jeudi 5 janvier aux urgences de Besançon. Durant 18 heures, l’homme a attendu de pouvoir passer un scanner.
Selon les informations de L’Est Républicain qui révèle le drame, il avait été admis mercredi 4 janvier pour des douleurs abdominales, et a succombé le lendemain, vers 17 h, d’une rupture d’anévrisme de l’aorte, quelques minutes à peine après avoir fait un scanner.
« Il faut faire quelque chose »
« On n’attend pas 18 heures un scanner quand on est aux urgences ! » s’indigne dans les colonnes du quotidien l’une des soignantes des urgences de Besançon, qui tient à garder l’anonymat. « Je vois les collègues, à bout de nerfs, qui pleurent dans les couloirs. Il faut faire quelque chose », ajoute-t-elle.
De son côté, le CHU de Besançon affirme n’exclure « aucune hypothèse » et va étudier les circonstances exactes du décès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.