Dans le monde, 250 hôpitaux pratiquent la méditation, ce qui permet aux soignants d’être mentalement plus disponibles et aux patients de pouvoir mieux supporter la douleur.
S’asseoir confortablement, fermer les yeux et focaliser son attention sur sa respiration, c’est le principe de la méditation de pleine conscience. La méditation est devenue un véritable phénomène de société, et il y a de plus en plus d’adeptes en France mais aussi dans le monde entier. Pour quelle raison ? Pour ses bienfaits bien sûr.
À la suite de nombreuses études scientifiques, les médecins se sont aperçus que la méditation pouvait être aussi efficace que certains médicaments, comme les antidépresseurs par exemple. Pour eux, c’est devenu une arme contre le mal du siècle, soit le stress et ses effets néfastes sur la santé.
Depuis un an et demi, au CHU de Bordeaux, un groupe de 70 soignants se retrouvent pour des séances de méditation. C’est grâce à eux que la discipline est entrée dans différents services hospitaliers comme la neurologie, la gériatrie et la gynécologie-obstétrique.
Les demandes abondent, et c’est dans cette discipline millénaire que les médecins ont trouvé un nouveau moyen pour aider les patients à mieux suivre leur traitement.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Les médecins disent à une maman que le bébé à naître est mort,
mais elle croit qu’ils ont tort et part de l’hôpital