Il devient urgent pour Françoise, une femme âgée de 76 ans, de retrouver un logement. En effet, la maison qu’elle occupe actuellement en tant que locataire, située à Héry-sur-Alby (Haute-Savoie), va être récupérée par ses propriétaires. Le souci, c’est qu’elle doit déménager avec ses cinq chevaux, ses deux chiens et ses deux chats.
Cela fait plus de trente ans que Françoise Levrague réside à Héry-sur-Alby. Mais en raison du décès de sa propriétaire, la septuagénaire est contrainte de quitter la maison d’ici fin mars, les nouveaux héritiers ayant décidé de récupérer leur bien, rapporte France Bleu.
« Je ne demande pas un grand confort »
Pour cette haut-savoyarde, trouver un autre toit s’avère compliqué. Elle cherche à se loger en priorité dans la région annécienne et l’Albanais. Elle envisage même de se loger dans une vieille maison s’il le faut, pourvu qu’il y ait un pré à proximité afin de pouvoir y mettre les cinq chevaux qu’elle a recueillis chez elle il y a plusieurs années.
« Je ne demande pas un grand confort. Je suis prête à venir aider des personnes isolées, tout en payant un loyer bien sûr ! » a-t-elle expliqué à nos confrères, sachant qu’elle est prête à payer un loyer pouvant aller jusqu’à 700€. Et pour pouvoir continuer à entretenir ses animaux et arrondir ses fins de mois, Françoise Levrague a même repris un travail à temps partiel.
Évidemment, ses animaux sont tout pour elle, surtout depuis que son compagnon est décédé. Toutefois, face à l’urgence de sa situation, la septuagénaire projette à contrecœur de se séparer de ses bêtes. Elle s’est tournée vers la SPA pour savoir si l’association était prête à lui reprendre ses chevaux, mais cette option n’est pas envisageable pour la structure qui est déjà saturée de demandes.
Les personnes qui auraient une proposition de logement pour Françoise Levrague sont invitées à lui envoyer un mail (flevrague@orange.fr).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.