La première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris Bleuenn Battistoni a été nommée mardi étoile de cette prestigieuse compagnie, sur proposition du directeur de la danse José Martinez, a annoncé l’institution dans un communiqué.
« Alexander Neef, directeur de l’Opéra national de Paris a nommé Bleuenn Battistoni danseuse étoile de l’Opéra national de Paris sur la scène du palais Garnier à l’issue de la représentation du ballet La Fille mal gardée (de Frederick Ashton), dans lequel elle interprétait le rôle de Lise », précise le communiqué.
#Étoile
Sur proposition de José Martinez (@josecmart2504), Alexander Neef a nommé Bleuenn Battistoni Danseuse Étoile à l’issue de la représentation du ballet #LaFilleMalGardée, dans lequel elle interprétait le rôle de Lise, ce 26 mars au Palais Garnier.
Félicitations 👏 pic.twitter.com/I3pVatP4jV— Ballet Opéra Paris (@BalletOParis) March 26, 2024
« Bleuenn Battistoni se produira à nouveau dans ce rôle, avec comme partenaire Marcelino Sambé (artiste invité du Royal Ballet de Londres), le dimanche 31 mars à 19h30. Elle dansera ensuite le rôle-titre de Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot) les 29 avril (avant-première jeunes de moins de 28 ans), 4, 14 et 16 mai 2024 au palais Garnier », ajoute l’opéra.
Née en 1999 à Lyon, Bleuenn Battistoni est danseuse dans le ballet de l’Opéra de Paris depuis sept ans et a été promue première danseuse en 2023. Elle a été initiée à la danse à l’âge de quatre ans dans sa région natale avant d’entamer une formation au conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMD de Paris) puis à partir de 2014 à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris où elle a été engagée en 2017 dans le Corps de Ballet de l’Opéra.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.