En raison des fortes chaleurs qui touchent la cité girondine cette semaine, Bordeaux Métropole annule le prêt des 500 vélos prévus pour les spectateurs des Jeux olympiques.
Il fait finalement trop chaud pour faire du vélo. Sur le réseau social X, Bordeaux Métropole a annoncé sa décision d’annuler du 30 au 31 juillet 2024 le prêt des 500 vélos prévu pour les spectateurs des matchs de football des JO. Au vu de la canicule qui va frapper la cité girondine cette semaine, ce choix est apparu comme une évidence.
INFORMATION JEUX OLYMPIQUES – Canicule
Le dispositif « prêt de vélos » ne sera pas disponible pour les 2 prochains matchs au stade de Bordeaux ( mardi 30/07 15h Espagne/Egypte et mercredi 31/07 17h Bresil/ Espagne)
@prefaquitaine @circulationBXM pic.twitter.com/PCBb6SWBKq— Bordeaux Métropole (@BxMetro) July 29, 2024
Une chaleur étouffante
Rien que pour la journée de mardi, un pic de chaleur à 37°C est attendu dans l’après-midi, suffisamment étouffant pour mettre en danger les cyclistes. Ces vélos étaient réservables en ligne et récupérables le jour J sur la place des Quinconces.
Ainsi, pour aller voir les matchs Espagne-Égypte hommes (mardi 30 juillet à 15h) et Brésil-Espagne femmes (mercredi 31 juillet à 17h) au Matmut Atlantique, les Bordelais et les touristes devront se débrouiller autrement.
Pour information, trois heures avant chaque match des Jeux olympiques, la ligne TBM du tram C est renforcée avec une fréquence de trois minutes.
De même, toutes les cinq minutes, des navettes partent de la gare de Cenon, de la Cité du vin et des bassins à flot trois heures avant les rencontres.
La chaleur excessive a également provoqué l’annulation d’activités sportives organisées sur les quais, celles de mardi et mercredi. En compensation, une animation de biathlon sera organisée le jeudi 1er août.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.