Les recherches pour retrouver Héléna Cluyou se poursuivent. La jeune étudiante de 20 ans a disparu ce dimanche 29 janvier au petit matin, alors qu’elle sortait de la boîte de nuit le One Club, située sur la Marina du Château à Brest. Filmée par des caméras de vidéosurveillance, de nouvelles images de la jeune femme ont été diffusées par la police dans un avis de recherche.
La police judiciaire de Brest a diffusé plusieurs images, dont une prise par une caméra de vidéosurveillance à 6 h 42 ce dimanche 29 janvier, dans le quartier de Recouvrance. Héléna Cluyou y marche seule dans la rue. Les recherches se concentrent sur ce quartier.
Une image la montre seule, dans le quartier Recouvrance
Le procureur de la République a précisé à France 3 Bretagne par téléphone que « les recherches et les auditions se poursuivent ». Un nouvel avis de recherche a été lancé ce mardi soir par la police judiciaire de Brest. Il dévoile trois images de la jeune femme. Deux d’entre elles ont été prises dans la nuit du 28 au 29 janvier, alors qu’elle se trouvait encore dans la discothèque.
La troisième image montre Héléna marchant seule, à l’intersection de la rue de la Porte et de la rue Saint-Exupéry, dans le quartier Recouvrance, indique Le Télégramme. Elle est vêtue d’un long manteau noir avec une ceinture. Le procureur de la République de Brest a encore précisé à France 3 que l’étudiante était alors en chemin pour rentrer au domicile de sa grand-mère, chez laquelle elle vit.
Héléna Cluyou n’était pas alcoolisée lorsqu’elle a quitté le One Club cette nuit-là, ajoute Le Télégramme. Inscrite à l’école d’infirmiers IFPS de Brest, elle venait de terminer son stage la veille de sa disparition.
La famille a demandé l’annulation de la « battue », proposée via les réseaux sociaux
Ce mardi après-midi ainsi que ce mercredi, les policiers concentraient toujours leur attention sur le quartier Recouvrance. Des maîtres-chiens y ont été déployés et plusieurs commerçants interrogés. Les recherches n’avaient cependant toujours rien donné ce mercredi 1er février.
Dimanche soir, les pompiers et la police avaient menés leurs investigations au niveau du port de la Marina du Château. Un appel à témoin avait d’ailleurs été lancé dès le lendemain par la police nationale du Finistère.
En outre, un message a également circulé sur les réseaux sociaux ce mardi, appelant à rechercher la jeune femme disparue, mais la famille de cette dernière a demandé l’annulation de cette « battue ».
Toute personne possédant des éléments susceptibles d’aider les enquêteurs est invitée à contacter la police judiciaire au 02/56/31/20/10.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.