Un appel à témoin a été lancé à la suite de la disparition d’Éléna Cluyou. La dernière fois que la jeune femme d’une vingtaine d’années a été vue remonte à ce dimanche 29 janvier à 5 h 20. Elle venait de quitter la boîte de nuit Le One Club, située sur le port de Brest, et dans laquelle elle avait passé sa soirée.
« Après une soirée en boite de nuit sur les quais, elle n’a plus donné de nouvelles. Si vous avez des informations concernant cette personne, vous pouvez téléphoner au commissariat de Brest », indique la police nationale du Finistère ce lundi 30 janvier sur Facebook, dans son appel à témoin.
Elle n’est pas rentrée chez elle après sa sortie de discothèque
Sur le réseau social, elle est décrite comme une jeune femme de corpulence mince mesurant 1,65 mètres, avec un tatouage. Elle a les yeux marrons-verts et des cheveux châtains longs. Le soir de sa disparition, elle portait un haut kaki, un manteau noir avec une ceinture ainsi qu’une jupe noire imitation cuir, est-il encore indiqué.
Éléna Cluyou étudie à l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) du Centre hospitalier régional universitaire de Brest (CHRU). Après sa soirée en discothèque, elle n’est pas rentrée chez elle et ses amis l’ont cherchée, en vain, rapporte Le Télégramme. Sa famille, inquiète, a contacté le commissariat de Brest dès le dimanche soir.
Exploitation des images des caméras de vidéosurveillance
Sur place, les recherches menées par les pompiers, comprenant plongeurs et équipe cynophile, se sont déroulées jusqu’à environ 21 heures ce dimanche. La police ainsi qu’un responsable du port étaient également présents. Les images des caméras de vidéosurveillance sont en cours d’exploitation. Elles permettront peut-être d’apporter de nouveaux éléments à l’enquête. Ce lundi 30 janvier, elle était toujours recherchée.
Toute personne possédant des informations sur cette disparition inquiétante est invitée à contacter le commissariat de police, situé au 15 rue Colbert à Brest, au 02 21 09 53 60.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.