Un chauffard, conduisant sans permis, est soupçonné d’avoir fauché une jeune femme de 24 ans ce dimanche 31 mars à Brest. Il était en train de se livrer à un rodéo sauvage lorsque le drame s’est produit. Le parquet de Brest a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.
Une femme de 24 ans a été mortellement percutée par une voiture, ce dimanche 31 mars aux environs de 1 h 30. Les faits se sont produits au niveau de la Rampe d’accès au port de commerce de Brest, rapporte Le Télégramme.
La victime était assistante maternelle
Après avoir percuté deux piétons, l’automobiliste au volant d’une Peugeot 208 aurait marqué un bref arrêt avant de prendre la fuite. Des témoins de la scène ont aussitôt prévenu les secours et prodigué les premiers soins aux victimes.
Alice Richard, l’une des deux personnes percutées, est décédée des suites de ses blessures quelques heures après avoir été emmenée à l’hôpital. Cette jeune femme de 24 ans, originaire de Guipavas, travaillait pour le CCAS de la commune en tant qu’assistante maternelle.
Une « course de vitesse sauvage » avec deux autres automobilistes
Blessé, l’un passager de la Peugeot 208 s’est présenté à l’hôpital quelques heures après l’accident, soit aux environs de 4 h 30. Il a été placé en garde à vue et a révélé l’identité des autres passagers de la voiture.
Une autre passagère s’est rendue d’elle-même au commissariat de police dans le milieu d’après-midi ce dimanche. Sa déclaration a confirmé les propos des témoins, qui avaient été entendus au cours de la nuit. Elle a expliqué que juste avant l’accident, le conducteur de la 208 s’était livré à une « course de vitesse sauvage » avec deux autres automobilistes.
Le chauffard – qui est déjà connu de la justice pour trafic de stupéfiants et des infractions aux règles de la circulation routière, précisent nos confrères – s’est quant à lui rendu à 17 h 35 ce même dimanche. Selon le parquet de Brest, il a confirmé qu’il « participait à une course sauvage au moment des faits ».
Une information judiciaire ouverte
Ce mardi 2 avril, le chauffard a été déféré au parquet. Avant d’être placé en détention provisoire, il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé, non-assistance à personne en danger, rodéo motorisé, conduite d’un véhicule à moteur malgré la suspension judiciaire de son permis de conduire et usage de stupéfiants. Quant aux deux autres passagers, ils ont été remis en liberté.
Le Télégramme précise qu’une information judiciaire a par ailleurs été ouverte par le parquet de Brest contre X, pour complicité de conduite d’un véhicule à moteur malgré une suspension judiciaire du permis de conduire et complicité de rodéo motorisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.