Les équipes du club de foot l’AS Ploumiliau (Côtes-d’Armor) ont eu une surprise de taille lorsqu’elles sont arrivées le 11 janvier pour disputer des matchs au terrain municipal. Le tracé des lignes était franchement raté : même le rond central était totalement excentré par rapport à la ligne médiane.
« Franchement, quand on a vu ça, on d’abord cru à une blague », a indiqué le co-président de l’école de foot, Pierre Le Corfec. En effet, la ligne médiane du terrain surnommé le Clandy ne semblait pas bien droite, et, surtout, le rond central était loin d’être à sa place.
En début de saison, ce sont les bénévoles du club de foot qui s’occupent du tracé, les employés municipaux ne font ensuite que les entretenir. Seulement, pendant la longue pause du temps des fêtes, les intempéries ont effacé les lignes, c’est pour cela que les employés ont dû les refaire, indique Actu.fr.
?Petit soucis dans le traçage du terrain cette semaine au Clandy. Les employés municipaux ont peut être abusé de l’apéro, c’est ça aussi les valeurs milliautaises?
Merci à nos bénévoles qui ont rectifié le tir avec les moyens du bord.⚪️?? pic.twitter.com/njeRUTCjsd— AS PLOUMILLIAU (@AsPloumilliau) 11 janvier 2020
Les bénévoles ont agi rapidement, effaçant d’abord les lignes blanches pour en retracer de nouvelles le lendemain, afin que le match de l’équipe première ait bien lieu le lendemain, face à Penvénan.
« Heureusement, on a un club avec beaucoup de bénévoles. Ils ont paré à ça. On jouera bien demain au Clandy », a expliqué l’entraîneur Stéphane Le Martret, souriant de l’incident. « Ce n’est pas ça qui va nous arrêter. »
?Le terrain du Clandy (presque) prêt à accueillir les 22 acteurs. Nous vous attendons nombreux pour encourager les rouges et blancs!
⚪️??#Tuvasouavectonvélo#Tracagepleinretraçageajeun pic.twitter.com/2VhXzPDjlh— AS PLOUMILLIAU (@AsPloumilliau) 12 janvier 2020
Finalement, même si l’ancien tracé était encore visible, cette histoire a porté chance aux locaux, qui se sont imposés 4-0, d’après Le Dauphiné.
Quant à savoir pour quelle raison les employés ont commis cette erreur bien voyante et gênante pour les matchs, L’AS Ploumilliau avance une hypothèse sur son compte Twitter : « Les employés municipaux ont peut-être abusé de l’apéro. »
La référence à la tendance des bretons à abuser de la boisson a en effet eu des échos sur les réseaux sociaux. « C’était sûrement après les vœux du maire, je ne vois que ç[a] ! », a écrit un utilisateur de Twitter.
Un autre internaute a même publié la carte de France des bars, dans laquelle on voit que la Bretagne est bien fournie de ce côté-là.
En même temps !? pic.twitter.com/OGZX8GrJDY
— Le Fourbe (@aka_LeFourbe) 11 janvier 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.