Le mercato n’est pas terminé : l’une des stars de BFMTV, Bruce Toussaint, va rejoindre TF1 pour y animer une matinale quotidienne inédite à partir de début 2024, a annoncé le groupe TF1 jeudi.
Actuellement aux commandes du Live Toussaint de 9h à midi sur la chaîne d’info en continu, « Bruce Toussaint présentera du lundi au vendredi un rendez-vous matinal quotidien d’accueil », a annoncé TF1 dans un communiqué.
Cette nouvelle émission « verra se succéder des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances », précise la chaîne, propriété du groupe Bouygues. « Entouré d’une nouvelle équipe de chroniqueurs, (Bruce Toussaint) s’appuiera sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne », est-il ajouté.
« Renforcer le lien de proximité avec le public »
Cité dans le communiqué, le directeur général adjoint de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, s’est réjoui de l’arrivée d’« un très grand journaliste qui saura donner l’élan nécessaire » à un « nouveau rendez-vous » censé « renforcer le lien de proximité avec le public ».
Cette annonce surprenante survient alors que les chaînes de télévision ont depuis longtemps dévoilé leurs grilles pour la saison 2023-2024. C’est le troisième journaliste vedette que BFTMV perd cette saison après Jean-Baptiste Boursier, parti animer la matinale de LCI, la chaîne d’info du groupe TF1, et Aurélie Casse, recrutée par France 5 pour l’émission « C l’hebdo ».
Toujours loin devant dans le classement des chaînes d’info, la chaîne du groupe Altice, rejointe à la rentrée par Laurent Ruquier, voit toutefois l’écart se resserrer avec ses concurrentes CNews et LCI ces derniers mois.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.