Bruno Retailleau a accusé mardi sur RTL les Insoumis d’« antisémitisme » pour « des raisons électoralistes, pour draguer le vote des musulmans ».
« L’antisémitisme a muté », a fait valoir le ministre de l’Intérieur.
« L’antisémitisme a deux visages : l’islamisme » et LFI
« Il y avait, il y a toujours mais de façon résiduelle un antisémitisme d’extrême droite. Aujourd’hui, l’antisémitisme a deux visages : l’islamisme, l’islam politique mais aussi le visage de celles et de ceux qui, pour des raisons électoralistes, utilisent le drame palestinien à des fins électorales, pour draguer le vote musulman. C’est l’extrême gauche, c’est les Insoumis. Je le dis très clairement », a-t-il expliqué.
Bruno Retailleau a relevé que les Français de confession juive représentaient « moins de 1% de la population ». « Pour autant », a-t-il poursuivi, « les agressions antireligieuses qui les concernent, c’est 57% ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.