Même avant l’ouverture de ses premiers restaurants de restauration rapide en Belgique, la chaîne Burger King est déjà en froid avec la Monarchie du pays…
Dans un article publié sur un site commercial très fréquenté, ils invitent les Belges sur un ton humoristique à choisir entre leur chef d’État, le Roi Philippe et le « Roi des hamburgers ».
« Êtes-vous sûr que vous voulez choisir votre Roi Philippe ? », dit-on dans la vidéo promotionnelle. « Il ne vous fera pas de frites. » Ceci est illustré avec un portrait du roi de profil d’un côté, et de l’autre, avec un hamburger.
La famille royale en a été offensée : « L’utilisation de l’image du roi a besoin d’un permis », a souligné le palais dans un communiqué, samedi. « Dans ce cas particulier, aucune demande nous a été adressée », a déclaré le porte-parole du palais, Emmanuel de Bauw, à l’agence de nouvelles AFP. Et comme il s’agit d’une utilisation à des fins commerciales, l’autorisation a été refusée.
« Nous désapprouvons cette approche, » a dit le porte-parole du palais. À la question de l’action juridique possible, il a répondu que le palais prendrait contact avec Burger King.
Burger King a racheté la chaîne de fastfood Quick en Belgique. À la fin de juin, la société américaine ouvrira son premier restaurant à Anvers en Belgique.
Version originale: Burger King verärgert belgisches Königshaus mit Werbespot
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