Les habitants du Tarn se sont alarmés d’une détonation violente entendue ce vendredi matin. La préfecture a tenu à les rassurer.
De très nombreux messages ont été postés sur les réseaux sociaux ce vendredi matin, évoquant une « grosse détonation » entendue à de multiples endroits du département du Tarn.
« Un grand boom », « ça a fait trembler la maison », une « double explosion »… Les témoignages ont été nombreux de la part des habitants du département, mais aussi du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne, relate CNews. À Gaillac, Albi ou encore Carmaux, la détonation, que certains ont affirmé avoir perçu deux fois, a été entendue.
Rapidement, afin de répondre aux interrogations, la préfecture du Tarn a publié un message indiquant que « ce matin un avion a franchi le mur du son. Une forte détonation a pu être entendue ».
ℹ️Ce matin un avion a franchi le mur du son. Une forte détonation a pu être entendue.
— Préfet du Tarn (@prefet81) May 26, 2023
L’origine du grand bruit était donc plutôt classique, ce genre de fait se produisant quelquefois dans le ciel de l’Hexagone. Néanmoins, certains sont restés sceptiques sur l’explication, estimant que le bruit ne pouvait pas être celui d’un avion.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.