En début de semaine, le radar de Mathieu dans le Calvados, sur la route départementale 7 au nord de Caen, a de nouveau été vandalisé. Il venait d’être rénové.
À peine 2 semaines après installation, le 17 novembre 2022, le radar de Mathieu sur la route départementale 7 (une 4 voies entre Caen et Douvres-la-Délivrande) a été dégradé, a rapporté Liberté – Actu.
En effet, sur place, le radar est entouré de sacs poubelle et a été tagué avec de la peinture fluo. Ce radar a la particularité d’être discriminant, comme son nom l’indique, il distingue la vitesse, le type de véhicule et sait identifier la voie des véhicules en infraction.
Tout juste remis en service, près de #Caen, déjà dégradé… ⤵https://t.co/L7RdE2pPwX
— Liberté (@LIBERTE_CAEN) November 30, 2022
En décembre 2018, ce radar avait été vandalisé en plein mouvements des Gilets jaunes. Ce n’est que récemment qu’il a été remis à neuf dans ce secteur où la vitesse est limité à 110 km/h.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.