Lille : un supporter de l’Algérie condamné à dix-huit mois de prison en marge de la CAN-2019

Par Epoch Times avec AFP
27 août 2019 14:13 Mis à jour: 28 août 2019 10:09

Le 19 juillet,  alors qu’il fêtait à Lille la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un jeune homme a été condamné à dix-huit mois de prison, dont six avec sursis, pour avoir, notamment, renversé un policier.

Jugé lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lille, l’homme de 24 ans, qui possède neuf mentions à son casier judiciaire, était poursuivi pour « violences volontaires envers une personne dépositaire de l’autorité publique », « refus d’obtempérer », « usage de cannabis » et « conduite sans permis », ont affirmé  David-Franck Pawletta, avocat du policier, et Guillaume Malabard, avocat du prévenu.

Le 19 juillet, alors qu’il fêtait à bord d’une voiture la victoire de l’Algérie, un policier lui a demandé de s’arrêter, mais « il s’est sauvé » et « en se sauvant il a percuté le policier qui est tombé sur la tête », a relaté Me Pawletta précisant que son client souffrait encore de « douleurs aux cervicales ». 

Le prévenu a été condamné à dix-huit mois de prison, dont six avec sursis et mise à l’épreuve, et a été maintenu en détention, a indiqué Me Pawletta, confirmant une information de La Voix du Nord.

« Je voulais juste fêter la Coupe d’Afrique, je n’ai jamais voulu écraser ce policier. Je n’ai pas vu qu’il était tombé », a assuré le jeune homme à l’audience selon des propos rapporté par le quotidien régional.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.