TRANCHE DE VIE

Cancer – Une maman partage une photo déchirante de son enfant de 4 ans atteint de leucémie

septembre 13, 2019 17:52, Last Updated: septembre 13, 2019 17:52
By

Le cancer infantile est épuisant, effrayant et douloureux. Une mère au Texas a partagé un aperçu de l’impact de la maladie sur sa famille.

Kaitlin Burge a publié des photos de son fils de 4 ans, Beckett, penché au-dessus des toilettes, avec sa sœur de 5 ans, Aubrey, qui veille sur lui. Le jeune Beckett a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë il y a plus d’un an.

« Vomissements entre les sessions de jeu. Être réveillé pour vomir. Avoir sa sœur à ses côté pour lui caresser le dos quand il tombe malade », écrit-elle. « C’est un cancer infantile. À prendre ou à laisser. »

Kaitlin a déclaré qu’elle avait pris les photos en janvier, mais qu’elles représentent une « journée typique de la vie » pour son fils. Le jeune Beckett prend une pilule de chimiothérapie tous les soirs en plus de ses visites mensuelles dans une clinique où il reçoit des séances de chimiothérapie, et avec la chimiothérapie vient les nausées.

Ses enfants font des sacrifices pour leur frère

Les photos, dit-elle, montrent la réalité des cancers infantiles et leurs implications dans les familles.

« Notre famille a été divisée », dit-elle en parlant d’envoyer ses enfants chez leur grand-mère ou chez son frère pendant que Beckett est à l’hôpital. « Nous sommes tous fatigués. Vos relations sont mises à l’épreuve. Vous perdez beaucoup d’amis. Vous n’avez pas le droit de sortir et de vivre la vie que vous viviez avant ça. »

En se concentrant sur la santé de Beckett, elle a moins de temps à consacrer à Aubrey et à sa fille de 23 mois.

« Les frères et sœurs sont souvent oubliés. Ils font beaucoup de sacrifices que les gens ne réalisent pas », dit-elle.

Aubrey est restée à ses côtés à l’hôpital et à la maison. Au début, elle ne comprenait pas pourquoi son jeune frère, autrefois joueur, dormait tout le temps, ne pouvait pas marcher tout seul ou s’absenter de l’école, écrit Kaitlin.

« Elle était tellement habituée à être la grande sœur », a-t-elle dit à CNN. « Son monde s’est effondré. »

Des familles font écho à son message

Beckett devrait terminer son traitement en août 2021 après plus de trois ans. C’est comme une éternité pour sa famille, dit Kaitlin.

Le processus est également devenu de plus en plus coûteux, alors un ami a ouvert un GoFundMe pour couvrir les frais médicaux de Beckett.

Beckett, 4 ans. (Help Beckett Kick Cancer’s Butt / GoFundMe)

Quand Beckett a été diagnostiqué, Kaitlin se sentait seule. Mais les parents d’enfants atteints de cancer ont vu son message et ont agréablement révélé que cette communauté qu’elle ne connaissait pas a en fait toujours était là, a-t-elle dit.

Cela a été d’un soutien important. « Trouver le positif dans ce qui est horrible, c’est une bonne façon de voir la vie. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER