Cannes : elle perd son chien à Paris et le retrouve à plus de 900 km de chez elle

Par Léonard Plantain
19 mai 2021 19:01 Mis à jour: 19 mai 2021 19:01

Après avoir perdu son chien à Paris, Clara, gérante d’un restaurant parisien, l’a retrouvé à plus de 900 km de chez elle grâce aux réseaux sociaux. C’était finalement une personne sans domicile fixe qui avait enlevé son chien, pour aller faire la manche dans les Alpes-Maritimes.

Le mois dernier, Clara, gérante d’un restaurant parisien, a retrouvé son chien, perdu grâce à une importante mobilisation sur les réseaux sociaux, à plus de 900 km de chez elle. En effet, une personne sans domicile fixe avait enlevé « Ziggy », un jack russell croisé chihuahua, à Paris, pour l’emmener faire la manche avec lui à Cannes. Un triste évènement qui a eu lieu le 12 avril, alors que Clara finissait son service, a rapporté Le Parisien.

En effet, en sortant de son restaurant, elle s’est rendue compte que son animal de compagnie n’était plus là. Et après plusieurs heures de recherche, désespérée, elle a posté des messages sur les réseaux sociaux, avec une photo. Rapidement, « l’information est devenue virale et a été partagée des milliers de fois », se souvient Clara. C’est alors que des internautes lui ont indiqué avoir vu son chien sur le quai des Universités, puis sur le quai Branly aux côtés d’un sdf.

Une cliente lui a même confié avoir vu, le jour même, un homme prendre son chien. Mais sur le moment, elle a pensé qu’il le connaissait. Par la suite, Clara a reçu chaque jour des signalements, avec de plus en plus d’informations sur son chien.

Capture d’écran – https://www.chien-perdu.org/fr-fr/302298

Puis, au bout d’une semaine, le lundi 19 avril, Clara s’est aperçue que le groupe WhatsApp qu’elle avait créé pour retrouver son chien « était saturé ». En effet, « un des membres a envoyé une photo et tout le monde était sûr que c’était lui. Sauf que c’était à Cannes ! » se souvient Clara.

C’est Maria, très active dans la recherche de Ziggy, qui a envoyé la photo alors qu’elle venait de rater son train à Cannes. En effet, sur place, elle est tombée sur Ziggy et le SDF. Elle a alors appelé le vétérinaire le plus proche. Une femme qui est arrivée immédiatement pour identifier le chien grâce à sa puce. Et, surprise, il s’agissait bien de l’animal de compagnie de Clara, a rapporté 20 Minutes.

Au final, après avoir vécu une semaine dans la rue, Ziggy a pu retrouver Clara à Avignon, transporté « comme un millionnaire », grâce à une amie pilote d’avion privé. Une mésaventure qui se termine bien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.