Ce samedi 15 octobre, un homme de 30 ans a été victime d’une électrocution, à Talizat (Cantal). L’accident mortel est survenu lors d’une intervention sur un poteau téléphonique, en bordure de la D14.
Un trentenaire originaire du Val-d’Oise est décédé, alors qu’il travaillait avec son collègue sur un poteau de téléphonie à Talizat. L’accident s’est produit ce samedi 15 octobre aux environs de 11 heures, rapporte La Montagne.
Son collègue est légèrement blessé
Ce salarié d’un sous-traitant d’Orange intervenait sur un poteau téléphonique au-dessus duquel se trouvait une ligne à moyenne tension. C’est après l’avoir heurté qu’il serait mort électrocuté, selon les premiers éléments de l’enquête.
Son collègue – âgé de 32 ans et également originaire du Val-d’Oise – manœuvrait un camion à bras télescopique lorsque le drame s’est produit. Il n’a été que légèrement blessé mais est néanmoins profondément choqué. Pris en charge par les pompiers de Neussargues et Saint-Flour, ainsi que le SMUR, précisent nos confrères, ce dernier a été emmené au centre hospitalier de Saint-Flour.
L’enquête, ouverte par la gendarmerie de Saint-Flour, nécessitera une collaboration avec l’inspection du travail. Elle devra déterminer les causes précises de cet accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.