ACTUALITéS

Carburants: TotalEnergies maintiendra son plafonnement à 1,99 euro en 2024

octobre 18, 2023 10:15, Last Updated: octobre 18, 2023 10:22
By

TotalEnergies maintiendra le plafonnement du prix de ses carburants à 1,99 euro le litre pour toute l’année 2024, a annoncé mercredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

M. Le Maire a indiqué sur RTL s’être entretenu avec le PDG du géant des hydrocarbures Patrick Pouyanné qui « a pris l’engagement de maintenir ce plafonnement à 1,99 sur tous les carburants, pour toute l’année 2024 », et « dans toutes les stations ». « Je salue cet engagement parce que c’est une vraie protection », a dit le ministre.

M. Le Maire a estimé que les prix à venir du pétrole et donc du carburant dépendront « de ce qui se passe au Proche-Orient : si la crise reste locale, les conséquences seront locales. Aujourd’hui elles sont limitées, si demain il y a l’extension du conflit dans la région, les conséquences seront beaucoup plus lourdes sur les prix de l’énergie », a-t-il prévenu. « Une nation avance quand tout le monde collectivement fait des efforts » a déclaré le ministre. « Sur le carburant ça marche parce que Total a pris un engagement que je salue », a-t-il conclu.

Taxe abandonnée

Une mesure taxant les marges des raffineurs – comme TotalEnergies – dans le projet de budget 2024 actuellement en discussion à l’Assemblée nationale avait été envisagée ces dernières semaines, mais elle n’y figure finalement pas.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER