INSPIRANT

Ce père demande aux pompiers s’ils peuvent venir à la fête de son fils ayant des besoins spéciaux, et ils amènent des renforts

août 11, 2018 11:17, Last Updated: avril 5, 2019 19:51
By

Un père frustré a transformé la fête d’anniversaire creuse de son petit garçon en s’adressant à un groupe de pompiers au cœur tendre.

Élever un enfant né avec l’autisme peut être difficile à gérer pour les parents, non pas parce qu’ils luttent avec l’enfant, mais parce qu’ils sont impuissants face à l’exclusion de leur fils ou de leur fille lors des événements sociaux. Les enfants perçus comme différents sont souvent isolés, et il y a très peu de choses que les parents peuvent faire pour les aider à se faire des amis à l’école.

Holden est né autiste, et ses parents voulaient organiser une fête pour son anniversaire, mais à la grande déception de sa famille, personne ne s’est présenté à la fête d’anniversaire de Holden. « Mon mari a dû partir parce qu’il était lui-même bouleversé, mais aussi parce qu’il ne trouvait pas son téléphone qu’il pensait être chez l’un de leurs voisins », explique sa mère dans un message sur Facebook partagé par Love What Matters.

Alors qu’il rentrait à la maison, le père de Holden a remarqué un camion de pompier, ce qui lui a donné une idée. Il voulait désespérément que l’anniversaire de son fils soit spécial, c’est pourquoi il a tenté sa chance en faisant signe aux pompiers afin de leur demander s’ils pouvaient l’aider. Il a expliqué la situation difficile de la fête d’anniversaire de son fils et a ensuite demandé s’ils seraient prêts à aider à remonter le moral de son fils en venant à la fête. « Les pompiers ont déclaré qu’ils aimeraient bien, mais qu’ils devaient d’abord obtenir la permission », a ajouté la mère de Holden.

Le père de Holden est retourné à la sombre fête d’anniversaire et a attendu. Peu de temps après, à la surprise générale, un gros camion de pompier rouge s’est garé sur l’aire de stationnement devant la maison.

Un pompier sort de la porte-passager en tenant un sac cadeau qu’il remet rapidement au fêté. Un Holden excité arrache le papier de soie pour révéler un jeu de football, un chapeau de pompier en plastique et quelques autres cadeaux. Mais avant que Holden puisse finir d’ouvrir son cadeau, un croiseur de police et une ambulance roulent dans le parking. Les pompiers avaient demandé des renforts par radio.

« Il veut être pompier quand il sera grand », a dit une femme au pompier, ce qui les incite à dérouler le tuyau d’incendie et à laisser Holden s’en servir avant de faire une visite à l’intérieur du camion de pompier. La question du pompier : « Est-ce que c’est amusant ? » est accueillie avec enthousiasme par Holden.

« Les pompiers, les policiers et les ambulanciers du comté de Ware auront toujours une place spéciale dans le cœur de cette maman », dit la mère de Holden, et ce, pour une excellente raison. Ces fonctionnaires sont allés bien au-delà de leur devoir pour aider à sauver la fête d’anniversaire d’un petit garçon. Merci à tous ceux qui ont fait de l’anniversaire de ce petit garçon un jour qu’il n’oubliera jamais !

Regardez le moment spécial de Holden ici :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis.

Cette dame de 96 ans avait toujours rêvé de voler en hélicoptère – des personnes au grand cœur lui permettent de réaliser son rêve

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER