Pour cette opération inédite, plus de 600 donateurs se sont mobilisés par le biais du Syndicat général des vignerons.
Collectées durant le mois de mai par le Syndicat général des vignerons (SGV), près de 5 000 bouteilles de champagne seront offertes les 10, 11 et 12 juin aux unités hospitalières Covid-19 du territoire de l’appellation (Marne, Aube, Aisne et Haute-Marne).
« Depuis le début de l’épidémie, notre pays peut compter sur la mobilisation sans faille de tous les personnels de santé dont le courage et l’abnégation nous obligent à un devoir de reconnaissance sincère. Il est normal de leur dire merci », a expliqué dans un communiqué Maxime Toubart, président du SGV à l’origine de cette initiative.
Nous envoyons nos dernières bouteilles pour remercier les soignants. Avec notre particpation à #champagnepourlessoignants du @SGVChampagne, c’est plus de 70 bouteilles offertes. Pas grand chose à coté du travail des soignants, juste des petites bulles de bonheur pour dire merci. pic.twitter.com/INvSxdASwE
— Champagne Y. Prat (@ChampagnePRAT) May 13, 2020
[#SolidariteCOVID19] ?
C’est 5.000 bouteilles de #champagne ? qui vont être ainsi remises aux équipes soignantes qui ont été en 1ère ligne lors de cette épidémie.
Un grand merci aux 600 #vignerons donateurs de notre région AOC ? ??? pic.twitter.com/rOZe0b8ecp— Epernay Tourisme (@EpernayTourisme) May 27, 2020
Des cuvées « élaborées avec passion »
Plus de 600 donateurs, vendeurs au kilo, coopérateurs, récoltants-manipulants, coopératives et négociants, se sont mobilisés pour cette opération inédite.
« Ils espèrent que ces cuvées élaborées avec passion apportent entre confrères, entre amis ou en famille, le réconfort dont ils ont tous besoin après ces semaines de lutte acharnée », a ajouté le président du SGV.
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre lectorat. Nous n’avons pas d’autre agenda que celui d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant les principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.