Rencontrez « l’homme de l’eau » qui apporte tous les jours des camions chargés d’eau pour sauver les animaux assoiffés

23 octobre 2017 21:38 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:49

Il est extrêmement difficile de nier que le changement climatique est un phénomène qui affecte non seulement nos vies, mais la vie de tous les autres êtres vivants sur cette planète. Le parc national de Tsavo West au Kenya est l’un des endroits touchés par le réchauffement de la planète.

L’écosystème de la Savanne, située dans le parc, abrite des centaines d’espèces d’animaux sauvages, dont tous ont une chose en commun : ils ont besoin d’eau pour survivre. Malheureusement, au cours de la dernière année, l’eau est devenue une denrée précieuse, il est de plus en plus difficile pour les animaux de trouver suffisamment d’eau pour survivre.

C’est là qu’un homme du nom de Patrick Kilonzo Mwalua intervient

Patrick Kilonzo Mwalua est un producteur de pois, mais il passe aussi ses journées à transporter de l’eau à divers endroits dans le parc national de Tsavo West pour que les animaux aient de l’eau pour boire ou se baigner.

Le producteur de pois a dit à The Dodo qu’il a commencé ce projet quand il a remarqué la diminution de la quantité de pluie. Il savait que cela ne pouvait pas être bon pour la faune, il a réalisé que sans eau beaucoup d’animaux mourraient.

Pour aider à résoudre le problème, il a donc commencé à amener un camion d’eau dans le parc et à remplir les points d’eau pour les animaux.

Patrick dit que parfois les animaux viennent directement au camion-citerne parce qu’ils ont appris à reconnaître le précieux liquide qu’il transporte.

En plus d’apporter de l’eau fraîche à différents endroits dans le parc, Patrick gère également un projet de conversation appelé Tsavo Volunteers pour sensibiliser les jeunes à la faune en enseignant dans les écoles locales.

« J’ai décidé d’attirer l’attention à ce sujet pour que les jeunes puissent protéger leur faune en grandissant », souligne Patrick à The Dodo, au sujet de ses programmes de sensibilisation.

C’est un travail difficile et de longue haleine, mais Patrick n’a pas renoncé à ses efforts.

En fait, trois femmes aux États-Unis ont été émues de ses efforts de conservation, ensemble, elles se sont rassemblées pour réfléchir à la façon d’aider davantage Patrick.

Elles ont mis en place une page GoFundMe, qui, à ce jour, a recueilli plus de 255 000 euros. Tout l’argent récolté ira à Patrick et à ses efforts pour sauver la faune du parc national de Tsavo West.

Actuellement, des bracelets pour aider Patrick dans ses efforts de protection de la nature (boutique en ligne en anglais) sont vendus par Earth Bands, une société qui soutient diverses causes caritatives en vendant des bijoux fabriqués en utilisant la terre du lieu de chaque cause.

Ainsi, 50 % des recettes serviront directement à aider Patrick à acheminer l’eau vers le parc national de Tsavo West, qui est très touché par la sécheresse.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.