Un homme armé, âgé de 30 ans, retient chez lui depuis vendredi dans la nuit son épouse, son enfant et une troisième personne, à Authon-Ebeon, une petite commune à quelque 80 km au sud-est de La Rochelle, en Charente-Maritime, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Depuis 1h00 du matin, l’homme « est retranché chez lui et retient en otage sa femme, son enfant en bas âge, et une troisième personne qui pourrait être la mère ou la grand-mère de l’épouse », a-t-on précisé de même source à l’agence France Presse (AFP).
« Il a été vu avec une arme et des négociations sont en cours » pour dénouer la crise, selon la gendarmerie.
Le groupement de gendarmerie de La Rochelle est sur place avec des unités d’intervention, ainsi que le SAMU et les pompiers.
Un périmètre de sécurité a été établi autour du domicile de cet homme dont la gendarmerie n’était pas immédiatement en mesure de préciser s’il avait des antécédents psychiatriques ou judiciaires.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.