Il est vrai que Cezar ressemble à un lion. Mais son absence de férocité n’a d’égale que la grande douceur qu’il manifeste.
« Mon Cezar est exceptionnellement affectueux. Comme tous les chats Bengal, il est joyeux et très doux », a déclaré Wojtek Czachurski, 63 ans, son propriétaire, à Epoch Times.
Originaire de la petite ville de Bochnia, dans le sud de la Pologne, Wojtek Czachurski travaille dans une mine de sel. Il est également passionné de photographie. Il prend régulièrement des photos de son chat, qui est aussi beau qu’inhabituel. Il les partage en ligne et il reçoit des réponses étonnantes.
« Je ne suis pas surpris parce qu’il est unique. Il a l’aspect et la couleur d’un animal sauvage. De plus, il a une crinière de lion. C’est vraiment unique », a-t-il déclaré.
Souvent, les gens pensent que Cezar, âgé de deux ans et demi, doit être le résultat d’un croisement entre un Bengal et un Maine Coon, ou encore un chat sibérien. Certains accusent même Wojtek Czachurski d’un photomontage réalisé avec un logiciel spécifique. Il a expliqué tout cela gentiment.
« Cezar est un véritable chat Bengal, avec un pedigree. Il est connu chez les éleveurs comme étant un Sirocco Cashmere Bengal », explique-t-il.
Wojtek Czachurski, s’est lancé dans la photographie en photographiant de sa petite-fille lors de leurs promenades. Il a toute une joyeuse bande de chats à la maison. Il a aussi un chien husky qui vit avec toute la famille depuis 15 ans.
Avant d’aller le chercher à la chatterie ce passionné d’animaux s’est documenté sur cette race particulière et a appris qu’elle exigeait beaucoup d’attention, de soins et d’exercice.
« Le plus important à savoir, c’est qu’il n’aime pas la solitude », explique Wojtek Czachurski. « Les chats de cette race sont très amicaux. Ils aiment être avec les gens. Parfois, ils ne quittent pas leur maître, ne serait-ce qu’un instant. Il aime la compagnie d’autres animaux. Il apprécie être au sein d’un groupe ».
Qui sont les amis de Cezar le chat-lion ?
Le premier chat est un matou du Bengale de 3 ans et demi, « attentionné et très doux », appelé Borys. Le second est un matou du Bengale argenté, « puissant mais doux », appelé Portos. Outre dormir et manger, ce que la petite bande aime le plus, c’est jouer.
« Ils ont une énergie inépuisable », a déclaré Wojtek Czachurski. Il ajoute que ses trois chats ont certaines « spécificités canines». Par exemple, ils aiment aller chercher leur maître et dormir à leurs pieds. Bien sûr, comme tous les chats, ils sont extrêmement curieux.
Wojtek Czachurski a grandi entouré d’animaux. Pouvoir partager sa maison avec des félins aussi majestueux est un rêve devenu réalité.
« Enfant, j’étais fasciné par les chats sauvages tels que les pumas, les panthères, les guépards et les jaguars », explique-t-il, « je rêvais d’en avoir un chez moi ».
Wojtek Czachurski insiste sur le fait que malgré leur taille et leur caractère bien trempé, ses beaux félins ne posent aucun problème. Les bengals n’aiment pas qu’on les prenne dans les bras. Ils ne se laissent caresser ou ne viennent chercher les câlins que lorsqu’ils en ont envie. « Ils sont propres et extrêmement intelligents. Ils sont Joyeux et affectueux. Ils n’abîment pas les meubles. Ils ne montrent aucune agressivité ou hostilité envers les humains. Ils se plaisent en compagnie des gens ».
Cezar est maintenant un jeune adulte qui pèse plus de 6,5 kg. Son heureux propriétaire, Wojtek Czachurski, a beaucoup de respect et d’amour pour Cezar et sa petite bande. Il aime partager avec tous la joie qu’ils lui apportent.
« Le Bengal est une race magnifique, dit-il, alors pourquoi ne pas la montrer ?»
Découvrez d’autres photos de ce chat du Bengale unique :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.