Un chauffeur de livraison Amazon a contribué à réunir une mère avec son bébé disparu dans le présumé vol de sa voiture avec son bébé à l’intérieur. Le voleur a abandonné le bébé dans son siège auto au bord de la route.
Une caméra de surveillance d’une maison à proximité a filmé l’abandon du bébé sur le bord de la route.
Le bébé a été abandonné à moins d’un kilomètre du site du vol le matin du 25 janvier, rapporte ABC13.
Selon le rapport, la résidente de la maison, Mirna Garcia, qui a ensuite remis le film de sa caméra de surveillance aux autorités, a déclaré que « les images montraient le bébé se faisant déposer, le bébé restant là pendant environ 20 minutes ».
Environ six véhicules sont passés, et personne ne l’a vu, a-t-elle déclaré à ABC13. « Il faut dire que c’était aussi le jour du ramassage des poubelles, donc il était difficile d’y voir autre chose qu’une poubelle au bord de la route. »
Environ 20 minutes après que le bébé a été abandonné, Juan Carlos Flores, un chauffeur d’Amazon, est arrivé dans son van et a vu le bébé.
« Quand j’ai vu ce bébé, j’ai eu envie de pleurer », a déclaré Flores. « Comment quelqu’un pourrait-il avoir le cœur de laisser cet enfant sur le bord de la route ? »
Le rapport dit que M. Flores s’est ensuite approché de la maison d’un voisin pour lui faire part de la découverte du bébé. La voisine, qui souhaite rester anonyme, a amené le bébé à l’intérieur et a appelé les secours.
Par ailleurs, la mère du bébé avait également appelé la police entre-temps.
« Lors de son appel, elle a indiqué que l’enfant se trouvait dans le véhicule », a déclaré la police, selon le rapport.
La police a déclaré que la mère avait également essayé de géolocaliser son iPhone à l’intérieur du véhicule disparu, en espérant que cela la mènerait à son bébé.
Alors qu’il reprenait le cours de ses livraisons, M. Flores a rencontré une patrouille de police en recherche dans le quartier et leur a aussitôt indiqué l’adresse où le bébé était gardé en toute sécurité.
La police venait justement de recevoir un appel à l’aide concernant un nourrisson à la même adresse ; les pièces du puzzle se sont assemblées. Le bébé et sa mère ont été réunis en quelques minutes.
« Nous avons eu l’impression que quelqu’un veillait sur ce bébé », a déclaré la résidente Mme Garcia. « Et, étant mère, je ne pouvais qu’imaginer l’angoisse que la mère pouvait traversait. »
L’homme qui a abandonné le bébé sur le bord de la route est toujours en fuite, selon le Houston Chronicle. Il reste le principal suspect dans l’affaire du vol du véhicule.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.