Mardi 8 août, un jeune chevreuil a été capturé dans un parc de Bordeaux en Gironde. Coincé dans un square en plein centre ville, rien n’indique comment il a pu se retrouver là. Il a été relâché dans un espace boisé.
Ce mardi, une scène insolite a surpris les habitants de Bordeaux. En effet, un jeune chevreuil a été découvert dans un square en plein centre-ville, a rapporté Sud Ouest. Alertés, la police municipale et les pompiers se sont rendus sur place pour attraper l’animal.
« Il était apeuré, en panique, et courait dans tous les sens », a confié un habitant.
Bordeaux : un chevreuil égaré en plein centre-ville, dans un square de Nansouty https://t.co/a5OIeFZ9U7 pic.twitter.com/kz9rdlD3J8
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) August 9, 2023
Au final, le jeune chevreuil a été remis à un agent de la direction de la prévention de la municipalité, avant d’être relâché sur un terrain boisé. L’animal n’avait aucune blessure apparente et était en bonne santé.
Bordeaux : un chevreuil égaré en plein centre-ville, dans un square de Nansouty https://t.co/a5OIeFZ9U7 pic.twitter.com/WMnYEnS4jd
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) August 8, 2023
Toutefois, le chemin qu’il a emprunté pour se retrouver en plein centre-ville est resté un mystère.
« La Ville de Bordeaux va enquêter pour trouver la coulée verte qu’il a empruntée. Il faut la sécuriser pour protéger les animaux et les habitations », a confié le conseiller municipal au Figaro.
Selon lui, « plus la ville s’étend, plus la température augmente, plus les animaux se dirigent vers les villes ». Cette situation pourrait donc se reproduire à l’avenir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.