Deux amies du New Jersey, qui habitaient en Arizona comme colocataires, ne savaient pas dans quoi elles s’embarquaient. Tout a commencé avec une randonnée avec leurs chiens dans les monts de la Superstition qui s’est terminée par une hospitalisation d’urgence chez le vétérinaire.
Le matin du 30 mai, Amanda Medell et sa colocataire Nicole Hardenbrook se sont promenées sur un sentier de randonnée avec leurs chiens, tous deux en laisse.
À peine la chienne d’Amanda, Nellie, s’est-elle mise à renifler dans un buisson, une heure après le début de leur randonnée, qu’elle s’est soudainement mise à gémir fort. Puis, les deux amies ont compris pourquoi. Amanda a raconté l’incident après la catastrophe. « Je remarque qu’elle saigne et je vois un ventre de serpent au milieu de la piste », a-t-elle dit à Inside Edition.
Les colocataires ont emmené Nellie chez le vétérinaire d’urgence, où elle a été traitée avec un antivenin et surveillée pendant la nuit. Nellie avait été mordue au niveau des yeux ; son visage était très enflé.
Nellie a reçu de bons soins chez le vétérinaire. Une fois la blessure soignée, on l’a renvoyée chez elle pour son rétablissement. Amanda a ensuite rencontré un spécialiste pour parler d’autres traitements à venir. Malheureusement, elle a appris qu’il lui en coûterait environ 5 400 euros pour ces traitements, un lourd budget !
Mais, heureusement, Amanda avait une colocataire avec beaucoup d’idées, Nicole, qui s’est lancée sur Internet et a ouvert une page intitulée GoFundMe pour solliciter l’aide des internautes à couvrir les frais des traitements. Elles ont fixé leur objectif initial à 5 400 euros mais, à l’heure actuelle, le fonds a déjà atteint 7 600 euros.
« Je n’arrive pas à croire qu’il y ait tant de passionnés d’animaux et de personnes sympathiques », déclarait Amanda, sur la page GoFundMe de son site. « J’ai reçu tant d’amour et de soutien de ma famille, d’amis et d’étrangers, cela a été très émouvant pour moi. »
Malheureusement, le vétérinaire a dû enlever l’œil blessé de Nellie au début du mois. Mais le pire est heureusement passé, a-t-on assuré à Amanda.
Après l’épreuve et toute la publicité sur la rencontre de Nellie avec le serpent à sonnettes affichée sur la page Facebook d’Amanda, de nombreux commentaires l’ont critiquée pour ne pas avoir pris soin de son chien. Mais Nicole n’a pas tardé à prendre la défense de sa colocataire.
« Pour clarifier les faits pour les curieux, nos chiens étaient en laisse, la brousse était sur le sentier et les chiens ne s’éloignaient pas du sentier quand c’est arrivé », a écrit Nicole sur Facebook. « Étant du New Jersey, la saison des serpents à sonnettes n’était pas quelque chose qui nous venait à l’esprit. »
Amanda s’est engagée à donner tous les fonds supplémentaires reçus via GoFundMe à un autre animal dans le besoin. Elle continuera également d’afficher des photos des progrès de Nellie dans un rapport publié en ligne.
Pendant ce temps, Amanda n’a pas l’intention de renoncer à d’autres randonnées avec son chien, bien qu’elle encourage les autres à faire dresser leur chien pour éviter les serpents à sonnettes. Elle ajoute qu’elle espère que les vétérinaires commenceront à recommander le vaccin contre le serpent à sonnettes aux maîtres de chien également.
« Je continuerai à me promener avec Nellie », a dit Amanda. « Mais je prendrai des mesures préventives quand elle sera guérie avant de repartir. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.