Lundi 2 janvier, en Californie aux États-Unis, une voiture a chuté d’une falaise de près de 80 mètres de haut. Par chance, les quatre occupants s’en sont sortis. Cependant, le père de famille qui conduisait le véhicule a été arrêté. L’homme est soupçonné d’avoir intentionnellement provoqué l’accident.
Un accident de la route impressionnant s’est produit lundi dernier en Californie, sur une route au sud de San Francisco. En effet, une voiture a fait une chute d’environ 76 mètres jusqu’en bas d’une falaise. Par miracle, les quatre occupants du véhicule ont survécu. Il s’agissait de deux enfants de 4 et 9 ans, le père qui conduisait et la mère sur le siège passager, a rapporté CNN.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule, une Tesla, a plongé d’une falaise et atterri sur des rochers en contrebas, très proche de l’océan. Aussi, son mode de conduite n’était pas en automatique.
Sur place, les secours ont dû descendre en rappel pour atteindre la carcasse de la voiture. Les enfants ont pu être remontés grâce à un câble. Un hélicoptère a cependant dû intervenir pour venir secourir les parents. Un sauvetage filmé par la California Highway Patrol, la police en charge des autoroutes californiennes, avant d’être publié sur Facebook :
À noter que mardi 3 janvier, après enquête, le père de famille a été arrêté pour suspicion de tentative de meurtre et de maltraitance d’enfants, a rapporté le journal local San Francisco Chronicle.
En effet, selon les investigations de la California Highway Patrol, l’homme aurait intentionnellement provoqué cet accident. Actuellement en hospitalisation, le père de famille sera incarcéré dès sa sortie, ont indiqué les autorités.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.