En Bretagne, il y a de la « tension » dans l’air entre les chasseurs à courre et les opposants du collectif AVA…
Le 2 février dernier, dans la forêt de Paimpont en Ille-et-Vilaine, des militants du collectif Abolissons la vénerie aujourd’hui (AVA) s’étaient réunis pour déranger la chasse à courre qui devait s’y tenir, d’après Ouest-France.
Selon le collectif, à leur arrivée, ils ont été arrosés de lisier et d’huile de moteur par les chasseurs. Deux opposants ont été pris à partie dont une femme. Cette dernière a été projetée dans un fossé avec la tête maintenue sous l’eau.
Une plainte a été déposée par AVA.
Lundi dernier, cinq chasseurs ont été convoqués à la gendarmerie de Montfort-sur-Meu avant d’être placés en garde à vue.
Mardi après-midi, suite à l’audition, une convocation devant le tribunal correctionnel leur a été remise pour « violences aggravées en réunion » avec une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours. Ils sont ressortis libres.
La date du procès se tiendra le 16 juillet prochain. Placés sous contrôle judiciaire, il leur est interdit de rentrer en contact et de pratiquer la chasse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.