Un pompiste a pulvérisé un extincteur dans la voiture d’un client qui y avait allumé sa cigarette. Après l’arrivée de la police, le chauffeur a été arrêté et détenu trois jours pour avoir créé un risque d’incendie et d’explosion.
La caméra de sécurité a filmé les images le 24 mars dans la province du Zhejiang, en Chine. Les images ont été diffusées le 9 avril et ont fait l’objet d’un reportage dans de nombreux organes de presse de Chine continentale.
Le chauffeur, nommé Li, est allé chercher de l’essence vers 8 heures du matin. En quittant les lieux, il s’est arrêté à la sortie de la station-essence, et les pompistes l’ont vu allumer une cigarette, selon de nombreux médias.
La police a déclaré au Ningbo China News que Li a déclaré qu’il avait déjà quitté la station-service et que cela n’aurait pas dû être un problème.
Lorsque les pompistes ont vu la voiture s’arrêter, l’un d’eux, surnommé Qian, a saisi un extincteur et s’est précipité vers la voiture de Li. Qian a ensuite parlé à Li par la fenêtre latérale abaissée du conducteur.
Selon de nombreux rapports, Qian aurait demandé à Li d’éteindre sa cigarette, mais le conducteur a ignoré la demande. Un nuage blanc s’abat alors sur la voiture, alors que Qian asperge l’extincteur directement sur le visage de Li.
Li arrête alors sa voiture, puis sort et s’approche agressivement de Qian. Li pose sa main droite sur le cou de Qian et le pousse en arrière.
Qian réagit avec un autre jet plus long de l’extincteur directement sur le visage de Li. Li se retourne, ses vêtements couverts de poudre blanche, et apparaît stupéfait. Il revient à nouveau en direction de Qian et le menace verbalement.
D’autres pompistes s’approchent des deux, et l’un d’eux balaie Li, dans ce qui apparaît comme une tentative pour le calmer. On peut voir Li et tous les autres pompistes retourner à pied au bâtiment principal de la station-service.
L’incident a été signalé à la police, qui est arrivée plus tard et a arrêté Li. Ce dernier a été détenu pendant trois jours pour avoir créé à la fois un risque d’incendie et d’explosion, selon de nombreux reportages des médias.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.