Un homme, armé d’un couteau et criant « Allah Akbar » a menacé vendredi 22 octobre des policiers à Colombes dans les Hauts-de-Seine, près de Paris, à l’occasion d’un contrôle routier.
Cet homme « a jeté une bouteille vers les effectifs et un couteau à la main et a crié ‘Allah Akbar' » alors qu’il se rapprochait des forces de l’ordre « à l’occasion d’un contrôle routier », a indiqué une source policière. L’individu, blessé par balles par les policiers « au niveau du bas-ventre » est décédé, a précisé une seconde source policière.
Cet homme « français » est « connu pour des faits de droit commun » et « inconnu du fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste » (FSPRT), selon ces sources. Né en 1990 et habitant d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, il était connu de la police pour des infractions routières, douanières et de stupéfiants, a indiqué un syndicaliste policier.
« Je salue le sang-froid des policiers de Colombes qui ont neutralisé un homme les menaçant avec un couteau. Plus que jamais, nous devons rester vigilants et plus que jamais, les forces de l’ordre sont en première ligne », a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Je salue le sang-froid des policiers de Colombes qui ont neutralisé un homme les menaçant avec un couteau. Plus que jamais, nous devons rester vigilants et plus que jamais, les forces de l’ordre sont en première ligne. Merci pour leur courage.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 22, 2021
La police judiciaire des Hauts-de-Seine et l’inspection générale de la Police nationale (IGPN) sont saisis.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.