Sous la direction d’Andrei Bedros, l’ensemble vocal Les Jongleurs présentera son concert du printemps sous le thème « chants d’Est ». De la Hongrie et Tchéquie jusqu’à la Russie, en passant par la Scandinavie, la chorale vous permettra de voyager à travers des œuvres classiques et baroques de qualité. Le public aura la chance de découvrir, entre autres, une adaptation pour chœur totalement méconnue des célèbres Tableaux d’une exposition de Moussorski.
À l’occasion de ce concert, l’Alliance des chorales du Québec remettra le prix Jean-Pierre Guindon au chef de l’Ensemble vocal, Andrei Bedros, pour souligner ses 35 ans de direction chorale. Ce dernier, originaire de Roumanie, est diplômé du conservatoire de musique de Bucarest. Arrivé au Québec en 1979, il s’est spécialisé dès cette époque en direction chorale. Après avoir été directeur artistique du Chœur symphonique de Sherbrooke et maître de chapelle à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue de Longueuil, il dirige aujourd’hui plusieurs chorales. Il est à la tête de l’Ensemble vocal Les Jongleurs depuis 1981.
Quand : dimanche 29 mai à 16 h Où : église Saint-Denis 454, avenue Laurier Est, Montréal Métro : Laurier Tarif : 20 $ (prévente), 15 $ (étudiant), 25 $ (à la porte), gratuit (jusqu’à 14 ans) |
Renseignements : www.lesjongleurs.ca ou tél. : 514 383-0451
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.