Le vœu de Mattéo, un garçon de 9 ans résidant à Panissières (Loiret), s’est réalisé ce samedi 18 mars. Étant un très grand fan du chanteur Soprano, sa mère a remué ciel et terre pour que son fils obtienne une entrevue avec le célèbre rappeur, juste avant l’un de ses concerts.
Le 20 février dernier, le monde du jeune Mattéo s’est écroulé. Les médecins de l’hôpital Necker à Paris – où il est suivi depuis un an – lui ont appris qu’il deviendrait aveugle d’ici cet été. Un choc pour le garçon qui rêvait de devenir conducteur de train. L’enfant avait également émis le vœu de revoir son chanteur préféré, Soprano. Sur ses deux souhaits les plus cher, Mattéo a au moins pu en réaliser un.
La maman de Mattéo a remué ciel et terre
La maladie dont est atteint Mattéo lui fait perdre progressivement la vue et d’ici l’été prochain, il sera non-voyant. « Malgré les examens, ils [les médecins] n’ont pas d’explication. Il pourrait s’agir d’une maladie inconnue aujourd’hui et non identifiée. Nous ne savons pas ce que nous réserve l’avenir », a expliqué à Ouest-France Justine Rochard, la maman de Mattéo. À l’annonce de cette terrible nouvelle, le garçon « a pleuré durant deux jours ».
Voyant dans quel désarroi se trouvait son fils, la mère de famille a eu l’idée d’organiser une entrevue entre Mattéo et son idole, histoire de redonner le sourire à son enfant. Elle a alors fait tout ce qui était en son pouvoir, contactant la maison de disque du chanteur, tentant de se mettre en lien avec son producteur, interpellant le rappeur par le biais de la presse locale et relayant le tout sur les réseaux sociaux. Et finalement, ses multiples actions ont payé. L’histoire de Mattéo est finalement arrivée jusqu’aux oreilles du rappeur marseillais.
« C’est grâce à vous s’il vit une journée de rêve »
Le producteur de Soprano a annoncé lui-même à Justine Rochard, ce jeudi 16 mars, que Mattéo pourrait voir son idole deux jours plus tard, à 16 h 30, rapporte le journal Le Pays. Ce samedi 18 mars, Mattéo a donc rencontré Soprano en personne, juste avant d’assister à son concert au Zénith de Dijon (Côte d’Or). Après cette entrevue tant attendue, le garçon a eu le bonheur d’assister au concert assis à une place de choix, au tout premier rang dans le Carré Or, une surprise que lui avaient réservé ses parents.
Après le concert, la famille de Mattéo a chaleureusement remercié tous ceux qui s’étaient mobilisés pour que cet événement important puisse avoir lieu, via la page Facebook Association Le combat de Jade. Cette page a été créée pour la petite sœur de Mattéo, la fillette âgée de 6 ans étant née avec une maladie génétique rare.
« Matteo tient à remercier toutes les personnes amis, famille, entourage et inconnus, journalistes, entourage de Soprano Officiel. C’est grâce à vous s’il vit une journée de rêve. Merci infiniment… » est-il écrit sur le réseau social. « Merci à tous pour m’avoir fait rencontrer Soprano ! Vraiment je vous remercie mille fois, gros bisous ! » indique tout sourire le jeune garçon dans une courte vidéo tournée pendant le concert.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.