Début juillet, un conducteur de train a aperçu un chien proche des rails alors qu’il passait non loin de la ville d’Oakham, au centre de l’Angleterre. Ce dernier n’a alors pas hésité à arrêter son train pour secourir et récupérer l’animal.
Mardi 4 juillet à Oakham, Poppy, une chienne de race Carlin, s’est enfuie , apeurée, après avoir été renversée par une voiture. De couleur noire et âgée de six ans, Poppy était depuis portée disparue. Sa propriétaire a bien donné l’alerte, mais sans avoir réussi à la retrouver.
Le lendemain, Michael Jones, un conducteur de train de marchandises qui passait à côté de la commune, a aperçu une silhouette étrange près de la voie ferrée, a rapporté 30 millions d’amis. En s’approchant, il comprend qu’il s’agit d’un chien et qu’il est visiblement en danger. Michael décide alors de stopper son train pour se précipiter vers l’animal.
« Le petit visage de ce carlin me fixait, il regardait le sol et tremblait. Sans réfléchir, j’ai sauté du train ! La petite chienne semblait triste et perdue », a confié Michael à The Telegraph. Une fois dans ses bras, il a ensuite mis en sécurité la petite Carlin dans le convoi.
De retour chez lui après son service, Michael s’est assuré qu’elle n’avait pas de blessure, l’a nourrie et réconfortée. Sa compagne a ensuite contacté la clinique vétérinaire la plus proche, au cas où il s’agirait d’un chien perdu. Et bonne nouvelle, la vétérinaire venait justement d’être informée de la disparition d’une femelle carlin noire dans les environs.
Photo à l’appui, sa propriétaire, nommée Dawn, l’a immédiatement reconnue ! Elle et Michael se sont alors donnés rendez-vous le lendemain, ce dernier reprenait le train direction la gare d’Oakham, avec Poppy sur ses genoux.
« Quand je l’ai vue assise sur les genoux de cet homme, j’ai pleuré, et lui aussi a pleuré. Quelle incroyable gentillesse humaine. Je n’ai pas les mots pour exprimer ma gratitude. Merci également à tous ceux qui m’ont aidée à la chercher! » a confié Dawn, heureuse de voir que sa chienne était en bonne santé.
En effet, bien qu’elle ait été renversée, l’examen vétérinaire a seulement révélé une blessure superficielle à l’œil.
Poppy a désormais retrouvé son foyer, où elle peut se reposer à loisirs et récupérer de ses émotions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.