Dimanche 23 mai, sur la commune de Balaruc-les-Bains (Hérault), les gendarmes ont intercepté un conducteur de trottinette électrique pour un grand excès de vitesse. En effet, l’homme circulait à 98 km/h sur une route à 50, et alors que ce type d’engin ne doit habituellement pas dépasser les 25 km/h.
Pour la commune de Balaruc-les-Bains, quand on voit arriver cet engin, « inutile de dire qu’à cette vitesse, il s’agit plutôt d’un avion de chasse », ont ironisé les gendarmes de l’Hérault sur leur page Facebook, après avoir, ce dimanche, verbalisé un conducteur de trottinette électrique pour grand excès de vitesse.
En effet, ce dernier circulait à la vitesse surprenante de 98 km/h en ville, où la vitesse est limitée à 50, et alors que ce type d’engin ne doit pas dépasser les 25 km/h, a rapporté France Bleu.
Il roulait en trottinette électrique à 98 km/h au lieu de 50 https://t.co/tLEwKh3vxx pic.twitter.com/QtlN9hHSyH
— France Bleu (@francebleu) May 30, 2021
Sur place, le propriétaire de la trottinette a reçu une amende de 135 euros. Cependant, la note finalement pourrait être beaucoup plus salée, puisqu’il risque une contravention de 1 500 euros pour avoir débridé son appareil, ce qui est interdit.
Depuis, « sa trottinette est immobilisée, dans l’attente de la décision du parquet », ont précisé les gendarmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.