Contre la candidose, éviter les antibiotiques, l’alcool et le sucre

14 février 2016 09:00 Mis à jour: 15 août 2016 07:17

Aujourd’hui, la nourriture quotidienne et l’environnement sont loin d’être parfaits et causent diverses maladies. Les aliments transformés qui contiennent des additifs chimiques, du sucre, les médicaments et d’autres additifs créent dans le corps un environnement favorable pour le développement des infections fongiques telles que le Candida.

Les facteurs qui contribuent le plus au développement de la candidose.

Le sucre

Le Candida aime le sucre, ce qui en fait un facteur dangereux dans le développement de l’infection. Si vous avez des raisons de craindre le Candida, il est préférable d’exclure le sucre de votre régime. Éviter le sucre raffiné et les sucres naturels des fruits sucrés (bananes, oranges, ananas, pêches, mangues et autres). Dans un cas d’infection au Candida, les médecins recommandent même d’éviter de consommer du miel, de la mélasse et du sirop d’érable. Il n’y a pas de coïncidence, la candidose est fréquente chez les patients diabétiques.

L’alcool

Certaines boissons alcoolisées contiennent beaucoup de sucre. En outre, l’alcool fragilise le système immunitaire, ce qui rend difficile la lutte contre l’infection fongique. La bière et le vin contiennent également des céréales et de la levure glutineuse qui aggravent le phénomène.

Les antibiotiques

Souvent, après avoir suivi une antibiothérapie, le corps subit une infection fongique. C’est parce que les antibiotiques tuent les micro-organismes, y compris la flore utile. Ceci modifie l’équilibre de la microflore, affaiblit le système immunitaire, rendant le corps sensible à l’invasion du Candida et de certaines infections bactériennes.

En gynécologie, la pose d’un stérilet conduit souvent au développement d’une candidose. Si vous ne pouvez pas éviter les antibiotiques ou l’utilisation d’un stérilet, vous pouvez prendre en prévention des probiotiques adaptés.

Les produits laitiers

Le lait contient du lactose qui est un type de sucre contribuant également au développement de la candidose. Parfois, on peut consommer sans risque une petite quantité de fromage, de yogourt sans sucre car le lactose disparaît partiellement dans le processus de fermentation.

De plus, il convient de limiter aussi la consommation de légumineuses, de café, d’arachides et de fruits de mer car ils peuvent aussi aggraver le développement de la candidose pour diverses raisons.

Un certain nombre de produits naturels peut, au contraire, aider dans la lutte contre le Candida. Ceux-ci comprennent l’ail, la noix de coco et certaines huiles essentielles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.