Humberto Panjoj, un arbitre assistant du match de Copa America entre le Pérou et le Canada a été pris d’un malaise et s’est écroulé sur la pelouse, avant d’être remis sur pied, alors que la rencontre se déroulait sous une très forte chaleur à Kansas City (États-Unis).
Alors que la fin du temps additionnel de la première mi-temps approchait, le gardien de but canadien Maxime Crépeau a accouru vers le centre du terrain où l’arbitre assistant, le Guatémaltèque Humberto Panjoj, était allongé au sol. Les soignants sont intervenus immédiatement et l’arbitre a pu se rétablir. Il a ensuite été évacué sur une civière pour être hospitalisé afin de réaliser des examens, selon BFMTV.
« Du coin de l’œil, je l’ai vu tomber. À ce moment-là, le football n’a plus d’importance », a raconté le gardien québécois cité par le Kansas City Star et repris par BFMTV. « J’étais heureux qu’il soit conscient. J’ai eu l’info qu’il allait mieux maintenant donc Dieu merci. Mais il faut désormais s’attaquer à ce problème. »
Attimi di preoccupazione durante il match tra #Peru e #Canada 😥 Malore per il guardalinee Humberto Panjoj nel finale del primo tempo probabilmente a causa delle alte temperature a Kansas City🌡️#CopaAmèrica #Sportitalia pic.twitter.com/gNF66PMFdq
— Sportitalia (@tvdellosport) June 25, 2024
Absence de pose fraîcheur
La rencontre se déroulait à 17h locales, alors que la température s’élevait à plus de 33 degrés, mais était ressentie à plus de 38 en raison de l’humidité. Les autorités environnementales avaient émis un avis de grande chaleur pour la région.
« C’est le genre de matchs où de telles conditions, vous les souhaiteriez même pas à votre pire ennemi. […] Le coup d’envoi doit être à 20h ou 21h. Parce qu’honnêtement ce n’est pas sain, même pour les fans », déclaré Alistair Johnson, un ccoéquipier de Maxime Crépeau, rapporte BFMTV qui s’interroge également sur l’absence de pose fraîcheur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.